Avocate et femme politique, j' ai voulu par ce blog échanger avec tous ceux qui aiment mon pays, la République démocratique du Congo, et qui veulent par leurs idées et leurs actions, apporter leur pierre à son développement ainsi qu' au bien être de sa population; mais également pour partager mes réflexions sur l’actualité.
Nombre total de pages vues
"Célébrons la femme le 08 mars, mais faisons avancer ses droits tous les jours"
dimanche 1 avril 2018
Clôture du mois de mars à l'UDA Originelle
"Réaffirmer le leadership de la femme au sein de L'UDA originelle par son implication dans la vie du Parti ", tel était le thème retenu par mon Parti, pour célébrer la femme militante et engagée.
Partant de ses textes fondateurs qui consacrent la non-discrimination à l'égard de la femme, l'UDA Originellee travaille chaque jour à faire avancer les droits des femmes. Ainsi, en application de ces textes, les femmes participent à la vie et à la gestion du Parti à tous les niveaux.
Asseoir et affermir le leadership féminin au sein du Parti, susciter l'ambition politique auprès des femmes, élever leur niveau d'engagement, les former afin de les préparer à assumer des responsabilités au sein des institutions du Pays, sont autant d'objectifs que s'est fixé le "Groupe d'impulsion ". Ce groupe que j'ai pris l'initiative de mettre en place, est composé des femmes cadres du Parti. Il élabore les stratégies et définit les actions à mener en vue d'atteindre ces objectifs.
Pour le mois de mars, à travers "l'Académie des femmes de l'UDA originelle", et en collaboration avec l'Ecole du Parti, le Groupe d'impulsion a réalisé les formations suivantes :
- formation sur le b.a.ba de la politique : partant des notions élémentaires de la politique, les femmes du Parti ont été équipées par différentes matières (qu'est -ce qu'est la politique, pourquoi et comment s'engager en politique...)
- formation sur la ligne politique, idéologique et organisationnelle du Parti : l'idéologie du Parti, la cause qu'il défend , organisation et sa structuration.
- formation sur les techniques de communication : par des simulations d'interviews, les femmes ont été encouragées à se forger une opinion et à être à même de la défendre.Elles ont également appris certaines techniques de commuication (la gestuelle, le regard face à la caméra, le contrôle de la voix...)
- séance thématique sur les options levées par le Parti : les différents éléments qui nous conduisent à lever des options, face l'évolution de l'actualité politique et aux enjeux de l'heure( la cause que nous défendons, celle du peuple, la cohérence et la constance par rapport aux objectifs du Parti).
Pour boucler cet agenda mensuel, une manifestation a été organisée en l'honneur de la femme, le 31 mars 2018, en la salle Principauté, dans la commune de Kalamu.
Certes, le mois consacré à la femme s'est achevé, mais nous continuons de faire avancer les droits des femmes tous les jours, au sein de l 'UDA originelle.
Inscription à :
Articles (Atom)