Nombre total de pages vues

"Célébrons la femme le 08 mars, mais faisons avancer ses droits tous les jours"

mercredi 3 janvier 2018

A mes lecteurs

Au moment où nous sommes passés d'une année à l'autre, je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui se sont battus pour le Congo, d'une manière ou d'une autre, payant parfois le prix fort.

Il est triste de constater que depuis la traite des Noirs, en passant par la colonisation et la dictature, jusqu'aux temps de crise que traverse actuellement le Pays; il y a toujours eu un groupe de personnes, motivé par l'intérêt personnel, au détriment de l'intérêt général, qui a collaboré avec ces différents systèmes décriés, plongeant ainsi le Pays dans d'atroces souffrances.
Cependant, je reste convaincue que notre Congo regorge d'immenses richesses, en plus de son sol et de son sous sol : ces hommes et ces femmes épris de justice et de paix, et profondément intéressés par le bien être collectif et dont malheureusement, très peu s'impliquent dans la vie politique.
Alors que l'année 2018 vient de voir le jour, mon rêve est de voir s'impliquer de plus en plus un grand nombre d'entre eux,  afin de renverser la tendance.

Apporter ma pierre à l'édification d'une Nation forte et d'un Congo fort,  ayant sa place dans le concert des nations, travailler à l'amélioration des conditions de vie de mon peuple; voilà le combat dans lequel je suis engagée.

Bonne année à tous et paix à la R.D.C .

Nadia Mavuba Kimena .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

je suis ouverte aux avis, suggestions et commentaires,.alors, n' hésitez pas .